Tout savoir sur la race de chien Parson Jack Russell

Tout savoir sur la race de chien Parson Jack Russell

Le Parson Jack Russell est un chien croisé. Une race de chien très idéale pour être adoptée en famille. À la fois affectueux, joueur et chasseur, c’est l’animal de compagnie à part entière.

Sachez tout à propos de ce type de chien à travers ce dossier.

Comprendre son physique

C’est le pasteur révérend John Jack Russell qui a créé la race Parson Jack Russell. Un éleveur de terriers, mais aussi un cavalier expérimenté grand chasseur.

Le Parson Jack Russel est un terrier agile et actif. Il a un corps bien proportionné. Il dispose d’une taille assez petite : environ 35 à 38 cm pour le mâle et moins de 34 cm pour la femelle.

En général, ce petit chien a un poil dense, parfois lisse ou dur. Sa couleur est principalement blanche, tachetée de noire ou de fauve. Ses yeux sont foncés et ses oreilles tombantes vers l’avant et adhérant à la tête. C’est un chien rustique avec une intelligence incroyable. Son poids est variable de 5 kg à 8 kg.

Connaître le comportement d’un Parson Jack Russell

Connaître le comportement d’un Parson Jack Russell

Si vous envisagez d’adopter un Parson Jack Russell, sachez ses caractères d’abord. En effet, ce chien de petite taille est calme, affectueuse et joueuse. Il est donc infatigable et indépendant. Il peut ainsi faire preuve d’autonomie et est capable de vivre en absence de son maître.

C’est un excellent chasseur grâce à son énergie impressionnante.

En plus de cela, le Parson a des comportements particuliers. D’abord, il est facile à éduquer dès son jeune âge. Vous pouvez vous occuper de son éducation canine. Or, il est aussi possible de contacter un éducateur comportementaliste canin.

Le Parson est un vrai fugueur et un malin destructeur. Votre espace extérieur et intérieur peut devenir un champ de bataille si vous le laissez seul chez vous. Un des comportements de ce chien petit que beaucoup ne supporte pas est son aboiement de longues heures.

Quoi qu’il en soit, cet animal domestique est un bon chien d’alarme. Son petit gabarit l’empêche d’être un chien de garde ou de défense. Le Parson adore les friandises et est un toutou gourmand en général.

Découvrir sa compatibilité

Le Parson Jack Russell ne peut vraiment pas cohabiter avec un chat. Cela s’explique par son instinct de chasseur.

Cette petite boule de poils peut chasser avec d’autres chiens, mais pour la cohabitation, il faudra d’abord une éducation de socialisation .

À l’égard des enfants, ce chien de race peut assurer une cohabitation harmonieuse. Votre petit peut lui choisir des vêtements pour chien et chiot et jouer avec lui, de préférence, sous vos yeux.

Savoir sa condition de vie

Étant un bon chien de compagnie, le Parson Jack Russell apprécie que l’on fasse des activités avec lui. Vous pouvez ainsi lui emmener pour faire :

  • de la chasse
  • du flyball
  • de l’agility
  • des randonnées et promenades

Outre les sports et les exercices, ce chien de chasse a besoin de déplacement. Ne vous en faites pas, sa petite taille vous permet de l’emmener voyager avec vous.

Sinon, le Parson n’est pas adapté pour vivre en ville ou en appartement. Si vous désirez l’élever, prévoyez un jardin spacieux puisqu’il a besoin d’espace pour vivre. Si vous cherchez un chien pour vivre dans votre maison en ville, élevez un Cavalier King Charles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *